SOS Guinée Covid-19: 2ème journée de distribution de vivres aux démunis

SOS Guinée Covid-19 poursuit ses activités sur le terrain. Les membres de l’équipe portant l’initiative, étaientt réunis ce samedi 9 mai 2020 à la Maison des Associations et ONG de Guinée à Yimbaya. Pour cette deuxième journée d’activité, ce sont 25 familles du quartier Bonfi qui ont bénéficié de vivres et de kits sanitaires. Comme pour les premiers bénéficiaires, chaque famille a reçu 15 kg de riz, de l’huile, du savon, des masques de protection et une somme de 100 000 GNF. Pendant la distribution, l’équipe a tenu à rappeler l’importance du respect des gestes barrières. Ce sont entre autres, le lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale, la limitation des déplacements etc.

Visiblement marqués par cette action de solidarité, les bénéficiaires, par la voix de leur doyen, ont prononcé des paroles de bénédictions à l’endroit des donateurs. Profitant de cette occasion, les organisateurs ont rappelé que l’initiative SOS Guinée Covid-19 n’est pas, du moins pour l’instant, une association ou une ONG. C’est plutôt l’expression de la volonté d’aider les plus démunis, en cette période de crise sanitaire et économique. Cette volonté est partagée par une cinquantaine de jeunes, pour la plulart salariés, vivant en Guinée ou à l’étranger.

L’équipe a également lancé un appel à toutes personnes de bonne volonté, à réjoindre cette initiative citoyenne, en faisant un don sur Orange Money: +224 624 34 87 08 ou sur leetchi https://www.leetchi.com/c/covid-19-action-patriotique-des-guineens-pour-sauver-des-vies. La prochaine activité se fera le 13 mai 2020 au profit des familles déguerpies de Kaporo Rails, dans la commune de Ratoma.